C’est bientôt la reprise du championnat de basketball et toutes les équipes se mettent en ordre de bataille. Dans le but de permettre aux nouvelles recrues de se familiariser avec la compétition, l’association des entraineurs de Basketball du Burundi (AEBABU) a organisé  un match amical qui a opposé les clubs New star et Urunani. Le match s’est soldé sur une victoire d’Urunani (61 contre 60).

Une rencontre très disputée

Le match a débuté dans une ambiance chaleureuse, les supporteurs de ces 2 clubs fusant de toutes parts pour soutenir leurs équipes. Couvrant tout le pourtour du principal terrain Toyota, ils étaient soit assis, soit debout avec en commun une attention particulière au  déroulement de ce match que certains n’ont pas hésité de surnommer « Le classico » burundais.

Au début du premier quart temps, New Star ouvre le score et mène la tête de cette partie. Toutefois, vers la fin de ce 1er quart temps, Urunani reprend vite l’avantage pour finir ce début de match sur un score d’égalité (17-17).

Dans le 2ème quart temps, New Star ne lâche  rien et domine Urunani, malmené par des tirs à 3 points qui se multiplient et des contre-attaques super efficaces. Le score presqu’à la fin du second quart temps est de 28 points contre 24 en faveur de New star. Lorsqu’on sonne la mi-temps,  New Star a maintenu son avance  (35 contre 29).

 

Lisez la suite sur Akeza.net