Alors que le championnat de Bujumbura avait été suspendu par des mésententes entre l’ACBAB et le corps arbitral, le premier week-end de juin a été animé par une affiche prometteuse, marquant un bon retour de la compétition. Gymkhana s’est imposé face aux News Stars, tandis qu’Urunani défiait le rival Dynamo

Un bon dimanche pour les amateurs du ballon orange, venus en nombre sur les terrains à Gikungu. Le premier match affiche les News Stars, champions en titre de l’édition 2018, contre les Gymkhana, « des jeunes qui ont acquis de l’expérience durant ces quelques années » selon un ancien d’Urunani, juste après le coup d’envoi.

Avait-il vu juste? Le premier quart temps semble équilibré. Willy Nijimbere, Mbuyi et Forestier usent de leur expérience, mais se heurtent à un bloc très soudé des jeunes de Gymkhana. Ils sont de grande taille, ce qui aide dans les contre-attaques. Et effectivement, Gontran et Paulin donneront du fil à retordre aux joueurs de New Stars. Ils vont dominer le match, marquant plusieurs points à partir du second quart temps. Verdict pour leur premier match contre New Star: une victoire de 83 à 77, en faveur de Gymkhana.

 

Lire suite sur jimbere.org