Le Club Urunani dans sa mission d’encadrement de la jeunesse burundaise aux valeurs humaines et socio-éducatives organise dès ce mois de février 2020 un tournoi de Basketball pour les jeunes de moins de 18 ans au terrain de Basketball de Jabe sous le thème « Tournoi pour le renforcement du Leadership et de la cohésion sociale des jeunes à travers le Basketball ». Ledit tournoi est organisé avec l’appui de l’Ambassade de France.

Règlement du Tournoi

Le présent règlement respecte les règles FIBA 2018 en vigueur, il vient le compléter selon la spécifité des compétitions et l’âge des joueur(e)s.

Article1 : Les équipes doivent se présenter au terrain 30 minutes avant le début des compétitions et le responsable de chaque équipe présentera les documents attestant l’âge réel des joueur(e)s.

Article2 : Les joueur(e)s qualifiés pour ce tournoi doivent être nés au plus tard le 31 décembre 2002.

Article3 : Les rencontres (matchs) se font en 4 périodes de 8 minutes chacune, les temps morts et intervalles de jeu sont de 1 minute par temps mort et 2 minutes entre 2 périodes (1ere et 2eme, 3eme et 4eme) et 5 minutes pour la mi-temps (2eme et 3eme).

Article4 : Pour rendre les matchs plus ouverts, il est strictement interdit de jouer une défense de Zone, une faute technique sera infligée à l’équipe qui passera outre cette disposition et la rencontre reprendra en possession de l’équipe qui la contrôlait avant l’arrêt du jeu.

Article5 : Un joueur ou un(e) officiel(le) accompagnateur(e) de l’équipe qui sera sanctionné de faute disqualifiante sera disqualifié pour la rencontre suivante, cette règle s’applique uniquement pour les phases éliminatoires.

Article6 : Pour des cas non décrits dans ce règlement, la Commission Technique se réunira au cas échéant pour statuer sur les cas dans le respect des règles FIBA2018. Le Fair Play sera le mot d’ordre durant toute la période du tournoi.

Calendrier provisoire des matchs