Le dimanche le 16 Août 2020, au terrain dit Toyota de Gikungu, le club Urunani BBC a remporté la finale du tournoi d’ouverture du championnat de l’ACBAB, édition 2020. Lors de ce match final, le club Urunani a battu le club Les Hippos sur un score de 83 à 60points. Retour sur le titre du tournoi qu’il n’avait pas remporté depuis 2ans.

Le tournoi d’ouverture du championnat de l’ACBAB pour la saison 2020-2021 s’est bouclé. Un tournoi qui s’est étendu sur deux weekends, débutant par les éliminatoires qui se sont tenus du samedi 8 août au dimanche 9 août. Au total 10 matchs ont été disputés par 12 équipes dont 8 pour les hommes (Aigle-Noir, Urunani, Dynamo, Kern, Gymkhana, New stars, Les hippos et Muzinga) et 4 pour les dames (Les gazelles, Aigle-noir, Berco stars et Rumuri).

A l’issue de ces éliminatoires, 4 équipes ont pu se qualifier pour les demi-finales qui ont eu lieu le samedi 15 août. (Urunani contre Dynamo et Les hippos contre Gymkhana).

Le retour d’Urunani…

Apres avoir éliminé le club Aigle Noir (tout nouveau dans le championnat) lors des phases éliminatoires, Urunani a également battu Dynamo, son éternel rival, en demi-finale de ce tournoi. Un Dynamo qui avait été éliminé par Kern lors des éliminatoires mais qui va se qualifier de grâce en demi-finale, à la place de Kern (forfait pour avoir aligné un joueur illégalement). Rencontrant un Urunani très déterminé, Dynamo n’est pas parvenu à venir à bout de son adversaire au fil de la rencontre. Au bout de ce derby, Urunani s’est qualifié pour la finale sur un score de 61-48.

 

Lire la suite sur Akeza.net