Ce dimanche 16 août, aux terrains de Gikungu se tenaient les finales du tournoi d’ouverture du championnat de l’ACBAB. Alors que les deux formations venaient de passer plusieurs saisons blanches, elles promettent des come-back rassurant.

Retour aux demis finals

Le grand rendez-vous chez les hommes est fixé samedi. Les deux éternels rivaux, Urunani et Dynamo croisent le fer. Alors que le choc est annoncé très disputé, les faits sur terrain démontrent le contraire. Les verts de Dynamo sont nettement dominés tandis que les joueurs d’Urunani sont en grande forme. A la fin de la première partie, Urunani mène la cadence sur un score de 38-19. Jusqu’à la fin du match, Urunani ne va rien lâché. Avec 13 points d’avance, Urunani l’emporte sur un score final de 61-48.

Ghymkhana supris par les Hyppos

Ils étaient pourtant annoncés comme outsider, eux qui sont champions en titre de Bujumbura. Pourtant, Ghymkhana a écopé d’une défaite cuisante face aux jeunes des Hyppos bien préparés pour le rendez-vous. L’expérience des joueurs de Gyhmkana, à l’instar de Paulin Gautier, Redolphe ou leur capitaine Ghyslain n’ont pas fait trembler les jeunes des Hyppos bien organisés par Saint Plice, Romain et le jeune Bebeto. A l’issu du match, les Hyppos s’adjugeront la victoire sur un large score de 78 points contre 57.

Chez les dames, sans surprise, les demis finals seront remportées par les Gazelles et Berco Star ayant battus respectivement Rumuri (68 -41)  et Aigle Noir  (66-35).

Lire la suite sur Jimbere